Le Collectif loi Littoral se réjouit de la victoire de l’association ABCDE concernant l’annulation d’un grand nombre de zonages particulièrement symboliques du PLU de Bonifacio. ABCDE sauve ainsi Cannetto, Ballistra, Paraguano, etc. Le jugement de la Cour d’Appel Administrative a également annulé des zonages de Rondinara démontrant, si besoin était, que le permis tacite accordé au banquier Lefèvre pour ses 54 constructions est scandaleux. Il a en effet “obtenu” ce permis de construire sur une zone déclarée inconstructible par la C.A.A.
La Loi Littoral doit s’imposer pour tout document d’urbanisme aux 220 communes concernées qui doivent tenir compte des espaces remarquables définis, du refus du mitage et de la constructibilité obligatoirement limitée dans les espaces proches du rivage.
Le jugement de la Cour Administrative d’Appel de Marseille permet ainsi de rappeler que cette loi est l’expression d’un Développement harmonieux et durable.
Il demeure regrettable qu’une fois encore une association ait du se substituer aux contrôles d’un Etat dont la défaillance récidiviste finit par s’apparenter à un autisme complice.
Collectif pour l’application de la loi Littoral en Corse
Haut de la page